RIK-HA-RIK
« Répondre #690 le: 23 Juin 2016 18:09:05 »
Départ à 07H20 de Carry le Rouet
Une petite brume persistante nous accompagnera un bon bout de chemin.
Impossible de passer devant Marseille sans saluer la Bonne Mère
Les Iles du Frioul sont en vue et nous en ferons le tour sans y faire escale
IF
Nous nous dirigeons ensuite vers les calanques ou nous espérons pauser pour déjeuner.
Calanques en vue
Calanque de Port Pin
Et calanque d’En-Vau
Il y a déjà un peu de monde et les promène c…..ons provoquent une houle et des remous qui nous dissuadent de rester, d’autant plus que Malou est terrifié par le bruit. Ce chien ne bronche pas quand on navigue par mer formée, mais à l’arrêt ce n’est pas la même histoire on dirait.
Nous reprenons notre route avec un peu de regret de n’avoir pu profiter de ce magnifique endroit.
Nous contournons l’ile de Bendor
Pour apprendre à Bandol une autre leçon méditerranéenne, l’amarrage sur pendilles
Un grand moment mais finalement nous y sommes arrivés sans taper, et sans mettre l’hélice dans une pendille. Faut dire que la mousse en chef est au top
Du personnel du port est passé peu après et nous a aidé à ajuster car nous n’avions pas suffisamment tiré sur la chaine. Un grand merci à eux pour leur gentillesse et leur amabilité.
Je ne sais pas si c’est habituel mais je suis stupéfait du nombre d’appels au Cross en moins de 3 heures. Un pneu s’est retourné, ensuite un autre appel pour un homme à la mer, puis encore un autre pour un bateau à la dérive panne moteur.
Cette journée type pour mixer l’électrique et le diesel est très convaincante :
Nous avons parcouru 35NM en 7H pause incluse. Notre consommation de G.O. s’élève à 21 L.
Ce qui nous donne :
Un rendement de 0,6 L / NM, 3L / H à une vitesse moyenne de 6 nœuds.
Le moteur électrique est vraiment plus performant en Méditerranée qu’en Atlantique, avec une consommation de 55A à 4,2 Kt contre 113A à 4 Kt
Sans cette brume les performances pourraient être meilleures et en baissant la vitesse à 3,5Kt la conso descend à 45A .
Nous pensions rester à Bandol jusque Samedi matin pour profiter de notre neveu de Sanary demain.
Par contre un avis de vent frais est prévu pour Samedi et Dimanche.
Les locaux, que me conseillez vous :
Choix 1 : on reste à Bandol jusqu’à la fin du coup de vent
Choix 2 : on part à Porquerolles tôt samedi ou on se met à l’abri jusqu’à la fin.
Notre idée serait de rester à Bandol, mais vos avis seront les bienvenus
« Dernière édition: 23 Juin 2016 18:19:30 par RIK-HA-RIK »
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« Répondre #691 le: 23 Juin 2016 18:39:13 »
Bonsoir Joël,
Encore de magnifiques images
Pour les promènes couillons c'est honteux de voir comment ils ne respectent rien et lèvent des vagues monstres aux autres usagers ... en totale impunité !
Avec Marco on était sidérés et pour ne pas les insulter (il fallait prendre sur soi ...) Des dangers publics ces gens là !
En ce qui concerne Monsieur Mistral ... là c'est à mon avis un pur dilemme : car soit tu vois ton neveu mais tu seras bloqué jusqu'à au moins mercredi ... soit tu files rapidos vers Porquerolles et tu ne le vois pas là .... car le passage du cap Sicié avec du vent évite formellement
Ils annoncent vraiment 4 jours et dans ce secteur quand ça souffle tu es vraiment bloqué bloqué !
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Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ziak31
« Répondre #692 le: 23 Juin 2016 19:50:43 »
Super et superbe Joel!
Pour les pendilles, oui, c'est la m.... tu en as plein les mains et tu en mets plein la coque et le pont
Je ne suis pas local, mais Bandol est un bon plan aussi, Sanary n'est pas loin, il peut aussi venir sur Bandol en voiture.
Bonne continuation à vous deux et merci pour ces photos et reportage.
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« Répondre #693 le: 23 Juin 2016 20:00:07 »
Joel , Claude a raison j ai déjà fait le parcourt Bandol ,Porquerolle avec mon 715 cc et au cap Sicie me suis retrouvé avec des creux énormes le bateau tout debout et j avançais pas , pas dangereux mais j ai mis 4 heures pour rallier Bandol c était le retour à l aller mer d huile et tout ça dans la même journée et je pouvais pas m'être la sauce le bateau était à la verticale sur les vagues lol voilà mon passage au cap Sicie avec météo pourrit
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« Répondre #694 le: 23 Juin 2016 20:30:31 »
Nous allons privilégier la famille, d'autant que la dernière fois qu'on l'a vu c'était il y a un peu plus d'un an à la naissance de son fils. On reste à Bandol et on verra comment la meteo évolue Pour les pendilles on a défait et refait mais cette fois ci en abaissant la plateforme pour accéder plus facilement au ponton. Photo à suivre quand le voisin sera parti.
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« Répondre #695 le: 23 Juin 2016 20:37:41 »
J'en m'incruste un peu, car j'aimerai aller à porquerolles lundi pour 2 nuits retour sur golfe Juan mercredi ,je suis preneurs d'infos météo.... Merci
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Domi
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« Répondre #696 le: 23 Juin 2016 20:47:00 »
Super photos Joël; c'est magnifique; dommage que les promènes C....t'ont empêché une pause dans les calanques. Pour la météo, si tu ne pars pas dès demain vendredi, ce n'est pas la peine de prendre la mer samedi. Le vent fraichit assez rapidement des samedi midi et le mistral s'installe jusqu'à mardi. Bonne escale à Bandol. Nicolas
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Sharky
« Répondre #697 le: 23 Juin 2016 20:55:36 »
Merci Andrée et Joël pour ces photos. Je ne suis pas un spécialiste météo en Med ... mais famille avant tout : ça n"a pas de prix !
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« Répondre #698 le: 23 Juin 2016 21:11:43 »
Toujours de belles photos Nous devions prendre le bateau vendredi soir et aller sur Marseille pour le WE pour faire les photos de l'Oceanis Med qu'organise un ami mais vu la météo qui se dessine je préfère laisser le bateau sur Fos. Finalement Technic Marine qui nous met à disposition un Flyer 7.5 open (sans Verado mais ça Claude tu t'en doutes!) pour l'organisation je pense que ça va être sport. Sinon si tu es sur Bandol il y a les Embiez. Le port est sympa et tranquille plus que Bandol et Sanary. Dans cette zone et en cette saison tous ces ports ont des personnes qui s'occupent d'aider les plaisanciers à amarrer. Pour le Cap Sicié si tu souhaites passer et si le flux vient de l'ouest il faut aller au large car les vagues se cassent sur le Cap et forment une mer totalement désordonnée. Avec des vagues qui montent en pyramides juste devant l’étrave vraiment pas top. Bonne continuation
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Phil06
« Répondre #699 le: 23 Juin 2016 21:50:42 »
Bonsoir Même avec une bonne météo , il est mieux de passer le cap Sicie top le matin et au large . À partir de 11 heures il y a une brise thermique qui laisse des souvenirs . De belles photos . Bonne continuation
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Philippe
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« Répondre #700 le: 24 Juin 2016 06:06:18 »
Je viens de regarder la météo... restez a Bandol, en tout cas éviter de partir sur Porquerolles, ils annoncent entre 1,5 et 2,5m, et au cap Scié, ça peut être n'importe quoi, et sur les prévision météo en Med toujours prévoir une petite marge, parce que pas toujours très fiables. C 'est superbe...
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Denis
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« Répondre #701 le: 24 Juin 2016 06:46:46 »
Merci pour les retours. On reste à Bandol sans regrets. J'ai vu un jouet sur un ponton que je vais photographier de ce pas. ...
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« Répondre #702 le: 24 Juin 2016 06:50:04 »
Salut Joêl; tu as raison c'est plus raisonnable. Le modéle de ce matin confirme cette arrivée du mistal samedi et jusqu'à mardi au moins. Bonne balade. Nicolas
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« Répondre #703 le: 24 Juin 2016 06:54:54 »
Merci Nicolas
bonne route et bonnes nav.
Qu'il est beau mon crouesty qu'il est beau🎼🎼🎼🎼
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« Répondre #704 le: 24 Juin 2016 07:02:37 »
Que Du Bonheur ce paysage !
merci les amis
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
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« Répondre #705 le: 24 Juin 2016 07:13:59 »
Donc nous avons mis les leçons en application. Nous nous sommes désamarrer pour avancer le bateau, descendre la plateforme et réajuster l'amarrage
Un jouet
Comment dire...
... Plutôt bien motorisé
Et Malou qui guette le retour
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« Répondre #706 le: 24 Juin 2016 08:06:31 »
Joel encore merci pour ces belles photos...
En prévision du coup de vent, si vous n'êtes pas a bord relevé la plateforme, ou bien avancer encore le bateau( si possible) pour éviter que ça tape... ce serait dommage d'abimer une si joli embarcation.
je suis fan de ce bateau... j'ai vu qu'ils allaient lancé un nouveau modele... un 36 pieds, avec possibilité de croisière a 15 noeuds avec apparement une politique d'un tarif quasi toutes options...qui sait peut être un jour....
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« Répondre #707 le: 24 Juin 2016 08:07:32 »
C'est génial et super sympa de prendre le temps de poster autant de photos et de commentaires pour notre plus grand
bonheur à tous. 👍
Hier, Aujourd'hui, demain, Andrée et Joël, Marco, la Sergio's family, les Sharky's ( j'en oublie pardon) et d'autres copains
demain, nous racontent et raconteront leurs périples. Il faut admettre que VCF est quand même particulièrement
agréable et appréciée... On sent une envie systématique de
PARTAGE et ça, c'est tout
simplement génial.
. C'est tellement chouette et beau, que dans 300 000 ans les histoires VCF passeront pour des
contes pour enfants, les historiens n'y croiront pas.
Vive VCF et vive l'amitié.👍👏
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la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
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« Répondre #708 le: 24 Juin 2016 08:27:47 »
Joel encore merci pour ces belles photos...
En prévision du coup de vent, si vous n'êtes pas a bord relevé la plateforme, ou bien avancer encore le bateau( si possible) pour éviter que ça tape... ce serait dommage d'abimer une si joli embarcation.
je suis fan de ce bateau... j'ai vu qu'ils allaient lancé un nouveau modele... un 36 pieds, avec possibilité de croisière a 15 noeuds avec apparement une politique d'un tarif quasi toutes options...qui sait peut être un jour....
Merci Denis c'est difficile de l'avancer beau coup plus. Quelle serait la distance idéale entre le ponton et le bateau. En ce moment il y a environ 30cms et je peux avancer de 20 cms. J'ai mis des pare battage entre la plateforme et le ponton.
Oui c'est exact un 36 pieds va sortir avec 2 cabines et une carène un peu différente qui permet de gagner quelques nœuds. Par contre cette vitesse est pour l'instant sous réserve, nécessite la motorisation la plus élevée et pas d'infos sur la conso.
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« Répondre #709 le: 24 Juin 2016 08:32:50 »
SI tu arrive a voir 50cm c'est bien déjà, en gardant les pare battages en place
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« Répondre #710 le: 24 Juin 2016 08:59:59 »
Je m'étais fait la réflexion pour le fait de baisser la plateforme mais j'avais pas oser le dire en fait
Mais la c'est le top du top question amarrage
La plateforme et hop on est sur le quai !!
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« Répondre #711 le: 24 Juin 2016 10:36:07 »
Je m'étais fait la réflexion pour le fait de baisser la plateforme mais j'avais pas oser le dire en fait
Mais la c'est le top du top question amarrage
La plateforme et hop on est sur le quai !!
C 'est vrai que c'est le top cette plateforme
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« Répondre #712 le: 24 Juin 2016 10:38:27 »
Merci Denis c'est difficile de l'avancer beau coup plus. Quelle serait la distance idéale entre le ponton et le bateau. En ce moment il y a environ 30cms et je peux avancer de 20 cms. J'ai mis des pare battage entre la plateforme et le ponton. Oui c'est exact un 36 pieds va sortir avec 2 cabines et une carène un peu différente qui permet de gagner quelques nœuds. Par contre cette vitesse est pour l'instant sous réserve, nécessite la motorisation la plus élevée et pas d'infos sur la conso.
Ce serait pour moi un bon compromis, la possibilité de me rendre "assez"vite sur un lieu, ou blende le faire façon trawler+ l'hybride auquel j'ai gouter chez ... lexus et que j'ai adoré.
a voir
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« Répondre #713 le: 24 Juin 2016 18:55:27 »
Ce serait pour moi un bon compromis, la possibilité de me rendre "assez"vite sur un lieu, ou blende le faire façon trawler+ l'hybride auquel j'ai gouter chez ... lexus et que j'ai adoré. a voir
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« Répondre #714 le: 24 Juin 2016 19:04:39 »
Allez aujourd'hui pas d'autres photos que celles de ce matin. Petit point sur cette croisière: NM : 643 contre 668 prévus Heures : 117 contre 115 prévues Conso : 538 L contre 424 L prévus Rendement : 0,84 L / NM contre 0,63 L / NM prévu Conso horaire : 4,6 L contre 3,7 L prévus Vitesse moyenne : 5,5 Kt contre 6 Kt prévus L'écart de consommation est dû à la conso plus élevée due au mauvais temps en début de croisière, ainsi qu'à une utilisation moins fréquente du moteur électrique dans le canal. Sur la partie Méditerranée, le rendement et la consommation sont pour l'instant inférieurs aux prévisions. L'écart devrait donc normalement se réduire. Ces chiffres montrent bien combien il est important de se garder une réserve. En ce qui nous concerne nous avions 130L dans le réservoir avant de faire le plein au départ, et nous avons consommé moins que ce que nous avons ajouté, ce qui nous fait une réserve de 30%
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« Répondre #715 le: 24 Juin 2016 20:37:34 »
C'est génial et super sympa de prendre le temps de poster autant de photos et de commentaires pour notre plus grand
bonheur à tous. 👍
Hier, Aujourd'hui, demain, Andrée et Joël, Marco, la Sergio's family, les Sharky's ( j'en oublie pardon) et d'autres copains
demain, nous racontent et raconteront leurs périples. Il faut admettre que VCF est quand même particulièrement
agréable et appréciée... On sent une envie systématique de
PARTAGE et ça, c'est tout
simplement génial.
. C'est tellement chouette et beau, que dans 300 000 ans les histoires VCF passeront pour des
contes pour enfants, les historiens n'y croiront pas.
Vive VCF et vive l'amitié.👍👏
j aurais pas dit mieux , oh grand Benoît , Vcf c'est la détente totale de lire toutes c'est sorties c'est post ect et ça pour l éternité , merci chef vénère d avoir créé ca
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« Répondre #716 le: 25 Juin 2016 07:45:47 »
Pour moi ça m envoi sur le 48
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« Répondre #717 le: 25 Juin 2016 08:01:35 »
Pour moi ça m envoi sur le 48
c'est vrai moi aussi. C'est curieux car au visionnage avant de poster c'était le 36. Je ré essaierais tout à l'heure
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« Répondre #718 le: 25 Juin 2016 08:05:00 »
Quelques petites vidéos
Sur le canal du Midi
VIDEO Passage de la baie de Cassi et non Cassisse
https://youtu.be/WAAk7c093jc Et après
https://youtu.be/RIyA0XqoLng Vous avez remarqué ce bruit d'eau et d'oiseau. Insupportable n'est ce pas
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« Répondre #719 le: 25 Juin 2016 08:29:24 »
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Marc si tu vas sur leur site directement ( greenline et pas greenline France) ça fonctionne
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